The Gleaner
Agriculture

Assemblée générale de l’UPA : Prises de position sur la filière batterie et enjeux agricoles

C’est sous le thème « En action, au cœur de l’agriculture durable ! » que s’est déroulée l’assemblée générale annuelle de la Fédération de L’UPA de la Montérégie à La Prairie.

En effet, durant ces deux réunions, tenues le 3 octobre et le 5 octobre dernier, les délégués ont adopté une résolution portant sur le développement de la filière batterie, afin que celui soit exemplaire et ont également soulevé des préoccupations concernant l’agriculture.

Au total, 26 résolutions qui répondent aux préoccupations exprimées par 626 productrices et producteurs ont été adoptées. Trois de ces résolutions visent à soutenir les producteurs face à la saison catastrophique de 2023 et pour les années à venir tout en incluant la réforme de l’assurance récolte, l’utilisation du programme Agri-Relance et la révision des programmes de gestion des risques.

Des préoccupations concernant la nécessité d’accélérer et de simplifier le processus d’autorisation pour le nettoyage des cours d’eau ont également été soulevées ainsi que des résolutions abordant la nécessité d’ajuster la largeur des ponts et des voies de circulation. (MNL)

Latest stories

L’UPA locale élit un nouveau président

Une saison des sucres précoce pour les acériculteurs enthousiastes

Plus de 530 000 $ investis pour la conservation d’espèces en péril

The Gleaner

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.